En fait j'ai voulu vous aiguiller, vous guider, pour ne pas aller trop vite dans vos expérimentations sur l'IPX800 V3. C'est pourquoi j'ai "évalué" mes articles en 3 niveaux de compétences. Le niveau1 doit être maîtrisé si vous voulez aller plus loin dans les montages ou les essais avec l'IPX. Du coup le niveau2 est le niveau un peu standard, celui que tout le monde doit pouvoir aborder sans trop de difficultés, si ce n'est avoir bien lu et compris les articles de niveau 1. Enfin, le niveau3 est plutôt réservé aux bricoleurs avertis, voire experts, c'est-à-dire maitrisant déjà les bases de l'électricité ou de l'électronique.

Pour retrouver tous les articles d'un même niveau, vous devez utiliser la recherche par mot-clé. En effet, chaque article concerné par un niveau a justement ce niveau dans ses mots-clés : il n'y a pas plus facile pour vos classements et autres recherches dans le blog. :-) D'ailleurs vous pouvez essayer tout de suite en cliquant sur un des trois niveaux présents dans cet article (souligné).

Edit du 20/03/2013 : un niveau 4 fait son apparition, il est réservé aux applications dites "professionnelles", c'est-à-dire réalisées ou réalisables pour des besoins pros, où l'IPX sera utilisée dans un environnement technique complexe ou spécifique. Peu de détails seront donnés, il s'agira simplement de présenter l'application ou l'utilisation de l'IPX800V3.